Louise Sawyer

1991
USA
Personnage devenu culte, interprété par Susan Sarandon dans Thelma et Louise, de Ridley Scott, cette serveuse renverse le schéma de la femme soumise par les armes.
Elle est aussi la co-héroïne avec Thelma Dickinson (Geena Davis) du premier road-movie féminin.

Les internautes ont ajouté

One comment on “Louise Sawyer”

  1. Louise Sawyer personnage illustré de la liberté.
    Louise Sawyer a été jouée par Susan Sarandon dans Thelma et Louise , Thelma a été jouée par Geena Davis. Thelma et Louise est un film de Ridley Scott (1991)exprimant la prise de la liberté de 2 femmes Thelma Dikinson et Louise Sawyer.
    Thelma et Louise sont 2 amies, Thelma est une femme au foyer et Louise est une serveuse.
    Un matin elles partent en vacances ,et le soir se retrouvent dans un bar ,Thelma danse alors avec un homme qui par la suite tente de la violer.Alors Louise pour défendre Thelma tue son agresseur. Ayant commis un meurtre ,elles sont recherchées par la police alors elles fuient .
    A la fin du film Thelma et Louise préfèrent mourir ensemble et par la liberté que seules et enfermées.

    Louise est une femme forte en caractère qui est sérieuse mais méfiante ,c’est elle qui entraîne Thelma a se défaire de son mari .

    Louise Sawyer est le personnage idéale pour Susan Sarandon car dans le film et dans la réalité elles ont des combats pour la liberté et les femmes .

Pour aller plus loin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Développé par la FRMJC de Bourgogne-Franche-Comté - coordination régionale du dispositif Passeurs d’images et réalisé grâce au soutien de la DRAC Bourgogne-Franche-Comté.
© Fédération Régionale des MJC - Bourgogne-Franche-Comté - 2022 
Webdesign : Elisa Vanrullen- Développement : Studio Carmine